Jenifer, l'Amour&Moi...ou pas

Publié le par Oh! C'est ma chanson

jenifer lamour

 

 

Chose promise, chose due. Je vous avais dit qu'on reviendrait sur le nouvel album l'Amour&Moi de Jenifer dans : Actualité musicale, session de rattrapageAlors que je pensais rédiger quelques lignes bien sympathiques à ce sujet, les choses se sont finalement gâtées à l'écoute de l'album. 

 

L'histoire était pourtant bien embarquée. Les deux premiers titres,  Les jours électriques et Sur le Fil, m'avaient plutôt rassurée. Mais lorsque Jen essaye de parler d'amour, patatra. Pourtant, j'aime qu'on me chante l'amour. Seulement, je n'ai plus 15ans et la désormais coach dans The Voice semble ne pas s'en préoccuper. 

 

Destiné principalement aux adolescentes, l'Amour&Moi regorge de morceaux à la rime facile et aux paroles naïves. "Fume, fume, fume sous la pleine lune lune lune" ou encore "Appelle la police mon amour avant que nos sentiments te tuent". J'ai même cru que les L5 étaient de retour avec Besoin d'Air. Et pour compléter le tout, la voix lascive de Jen et la musique répétitive finissent par taper sur le ciboulot. 

 

Mais rassurée vous, entre Jen et moi, tout va de travers. Son précédent album, Appelle-moi Jen, m'a clairement séduit. Résultat les ventes d'album se sont écroulés. L'Amour&Moi me fait grincer des dents et la critique semble emballée.

 

L'Amour&Moi en écoute + 16 s'abstenir : 

 


 

Publié dans CHRONIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article