Trois bonnes raisons d'écouter MANCEAU

Publié le par Oh! C'est ma chanson

manceau.jpg

 

 

 

L'histoire entre ce quatuor rennais et moi ne date pas d'hier. L'idylle a débuté en novembre dernier lorsque j'ai découvert la sélection du Fair 2012 (association qui a pour but de soutenir les artistes français au début de leur carrière). Il y a eu un flash, une évidence. C'était eux. Ils allaient à coup sûr me secouer les esgourdes comme il le fallait. Après plusieurs mois d'attente rythmés par quelques préliminaires, l'heure de la délectation est enfin venue. Manceau sort son premier album Life Traffic Jam sous la houlette de Xavier Boyer et Pedro Resende de Tahiti 80. Et je te dis pourquoi toi aussi tu dois succomber !  

 

 

 

Parce que t'as bien besoin de soleil en ce moment

 

Ecouter Life Traffic Jam c'est comme s'avaler une bouffée d'air qui scintille et qui sent bon la crème solaire. J'aime le goût de la légèreté et du volupté qui s'émanent de leur musique. La manière qu'ils ont de tout shaker et de renverser. C'est de la cool-attitude chiadé. Tu vois là, j'nous vois bien faire les beaux sur Tricia en tortillant notre serviette de plage et en n'étant même pas ridicule. 

 

 

Pour pas être à la traine 

 

Pour que tu captes bien l'ampleur du délire, je pourrai te dire que ca ressemble à du Vampire Weekend, MGMT ou encore Phoenix. Les japonais les réclament et l'Angleterre est séduit. Tu voudrais pas passer à côté de l'une des dernières découvertes des Transmusicales et être le dernier au courant de ce phénomène brit-pop ? Jt'aurai prévenu !

 

 

Ne pique pas les yeux 

 

Est-ce que je t'ai dit que le CD était rose ? Enfin pas tout à fait. C'est plutôt comme le tee-shirt de Nadal (j'ai enfin réussi à le placer). Une couleur de champion ! On va pas se priver. En plus d'être musicalement bon, Manceau c'est beau. A l'instar de la pochette de l'album ou encore les clips des deux premiers singles Full time Job et Little by Little

 

Manceau en concert le 14 juin


Capture-d-ecran-2012-06-13-a-20.38.05.png


 



 

Publié dans CHRONIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article