La Fête de la Musique en mode VIP

Publié le par Oh! C'est ma chanson

 

photo-14J'ai testé pour vous la fête de la musique version VIP. Vous vous dîtes surement que je suis allumée et que je m'y crois un peu trop. Pas du tout ! Je vous explique. 

 

 

En deux clics, grâce au Ricard S.A Live Music, j'ai été invitée à me rendre à l'accueil VIP pour assister au concert organisé à Denfert Rochereau en collaboration avec Le Fair (qu'est ce que c'est ? Souviens toi, jt'en parlais ici). Je dois avouer qu'avant ce fameux 21 juin, la notion VIP m'échapper un peu. Mais surtout je n'ai jamais était une grande fervente de cette fête. J'ai toujours trouvé ca un peu casse gueule et souvent source de plans foireux. Mais bon. Cette invitation voulez peut être dire que j'allais échapper cette année à la foule et à la reprise de Téléphone, les gens bourrées, la marche à pied interminable pour trouver un petit concert  ? Mystère…mystère….

 

Le 21 juin donc, accompagnée d'un ami, j'enfourche le scooter. "Comment on s'y rend?", "On va toujours tout droit, on tombera dessus". Résultat, on est à la bourre. Twin Twin a débuté son show sur scène. La foule est déjà bien compacte. Difficile de se frayer un chemin jusqu'à "l'accueil VIP" à gauche de la scène. 

 

photo-15.JPG

Après avoir joué des coudes, je découvre "le coin vip". Un espace sympa à l'arrière de la scène. Là où tu sens la

 musique vivre. Artistes et professionnelles étaient venus nombreux pour se la jouer eux aussi. Pas étonnant : terrasse, buffet à volonté et open richard, il y a de quoi se réjouir. Mais le must du must, c'était quand même le petit coin délimité a côté de la scène pour assister au concert, entre VIP, et surtout sans se faire écraser et noyer par la foule. En découvrant ça, je me suis sentie en effet un peu VIP. Du coup, après mettre goinfrée de mini-sandwichs et de petits toasts, je suis allée m'éclater avec Twin Twin. Je me suis surtout régalée lorsque le tour de Concrete Knives est arrivé. Ce groupe caennais m'a conquis. Même si, en réalité, je l'étais déjà depuis le Printemps de Bourges. Après leur prestation et pour finir en beauté je me suis goinfrée de fruits trempés dans la fontaine de chocolat. C'est donc le ventre pleins que je suis venue ensuite applaudir François and The Atlas Mountain. Même pas eu peur de se prendre quelques gouttes, lorsqu'il a chanté Be Water. Le moment était de tout façon trop beau pour que la pluie vienne tout gâcher. 

 

Alors voilà. Ca fait un peu "Martine découvrir la fête de la musique" mais c'est officiel j'ai adoré ma fête de la musique 2012. Merci Ricard S.A Live Music !

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article