BB Brunes, Coups et blessures en écoute

Publié le par Oh! C'est ma chanson

BB-Brunes.jpg

 

Le 24 septembre prochain sortira le troisième album des BB Brunes intitulé Long Courrier. Le single Coups et Blessures est d'ores et déjà en écoute ci-dessous et sortira officiellement le 25 juin prochain. 

 

Et je peux annoncer grâce à ce nouveau titre que je re-aime les BB Brunes. On s'était quitté lorsqu'ils avaient sorti en 2009 l'album Nico Teen Love. Les parisiens étaient devenus des dandy-pop à la musique lisse. Pourtant on s'était grave kiffé pendant Blonde comme moi en 2007. Encore peu connus lors de la sortie du premier single Le Gang, j'avais craqué. Ca transpirait, c'était un peu désordonné et un peu coquin (j'étais jeune!). Surtout j'adorais l'idée qu'on puisse être rock'n'roll en français. Du coup j'essuyais mes chagrins d'amour sur Perdus cette nuit et j'apprenais les paroles de J'écoute les Cramps, Mr Hyde ou encore Sixty Eight. Mais la sortie du troisième single Dis moi a sonné la fin de l'histoire. Les minettes ont commencé à chanter à tue-tête. Ca m'a dégouté. Les bébés rockeurs étaient nés. 

 

Pour leur nouvelle album les BB Brunes ont décidé de remettre les compteurs à zéro et d'essayer autre chose. Du coup ils ont définitivement abandonné le rock et ont fait appel Alan O'Connell (Gossip, Placebo,Mark Ronson, The Rapture…). Le premier single Coups et blessures est synthétique et efficace. "Tu me plaques comme une affiche au mur, je porte plainte je vais le payer c'est sûr". Je le fredonne déjà ! Même si leur musique n'a plus rien avoir avec Blonde comme moi, je crois que je fonds à nouveau. 

 

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article